Audit



Un audit d'installations permet de :
- Détecter les dommages (montants, croisillons, sabots, lisses, ancrages, etc).
- Verifier le bon rangement des palettes stockées.
- D’analyser les risques pour les employés.
 
 

Notre contrôle de sécurité inclut :
     - Contrôle des rayonnages conforme à la norme européenne 15635 ainsi qu’aux normes usine du fabricant.
     - Contrôle effectué par des vérificateurs experimentés de systèmes de rayonnage.
Suite à ce contrôle, un rapport d'inspection vous sera remis selon 3 classifications de risques *.


Classification des risques *



Niveau de danger vert
Surveillance seulement

Le niveau vert indique la limite qui ne nécessite aucune réduction de la capacité de charge du rayonnage comme indiqué dans la notice de chargement ni aucune réparation du système. Ce niveau signale des éléments de rayonnage considérés comme sûrs et utilisables. Ces éléments doivent être enregistrés comme pouvant être utilisés jusqu’au contrôle suivant mais doivent être clairement identifiés pour un réexamen et une réévaluation spécifiques lors des contrôles ultérieurs. Un niveau supérieur au niveau vert représente un risque pour le système de rayonnage.

Niveau de danger orange
Dommage dangereux nécessitant une action le plus tôt possible

Cette catégorie identifie une zone dans laquelle le dommage est suffisamment grave pour justifier une mesure corrective mais pas assez grave pour justifier un déchargement immédiat du rayonnage. Dès que la charge est retirée d’un élément endommagé, ce dernier ne doit être rechargé qu’une fois les réparations effectuées.

L’utilisateur doit mettre en place une méthode d’isolement de ces rayonnages afin de s’assurer qu’ils ne sont pas réutilisés tant que les réparations nécessaires n’ont pas été effectuées et que le système n’est pas certifié comme étant sûr. Il convient que tout rayonnage présentant un dommage de la catégorie RISQUE ORANGE soit requalifié en dommage de RISQUE ROUGE si aucune mesure corrective n’a été effectuée dans les quatre semaines qui suivent la première qualification.

Niveau de danger rouge
Dommage très sérieux nécessitant une action immédiate

Il s’agit de situations critiques de dommage, lequel justifie le déchargement immédiat d’une zone de rayonnage ainsi que l’isolement de celle-ci afin d’éviter sa réutilisation tant qu’aucune réparation n’a été effectuée.

Après avoir déchargé l’alvéole endommagée en présence du contrôleur, l’entreprise doit isoler la zone afin qu’elle ne soit pas réutilisée avant sa réparation.


Paragraphe 5

Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec. Cras viverra libero ut velit ullamcorper volutpat. Maecenas ut dolor eget ante interdum auctor quis sed nunc. Proin faucibus, mauris vitae molestie sodales, erat nisi rhoncus justo, in placerat turpis elit sed eros. Mauris molestie, justo et feugiat rutrum, arcu metus dapibus quam, sollicitudin tempus tortor dolor et nibh.

Plus...